Benoit et Bo forment un duo d’artistes franco-chinois dont le travail est marqué par la richesse de la diversité humaine et une esthétique unique, alliant influences asiatiques et occidentales. Au cœur du Passage de l’International, leurs « Happy Heads » lumineuses promettent aux voyageurs et aux visiteurs une expérience immersive sans précèdent. Il s’agit d’une installation artistique ambitieuse qui vise à métamorphoser l’espace intérieur de cette halle du quartier de Fives en un lieu de célébration, inspiré par les fêtes lumineuses d’Asie.
Sous le grand plafond de la halle, des « Happy Heads » gonflables, inspirées des masques traditionnels du théâtre populaire chinois, se transforment en lanternes géantes. Des spirales lumineuses, rappelant les spirales d’encens suspendus dans les temples, flottent autour d’elles. Ensemble, elles créent un paysage aérien où la lumière et la couleur invitent à la rêverie.
En levant les yeux vers ce ciel artificiel, les passants sont invites à suspendre un instant le cours de leur journée, pour s’offrir un moment de surprise et de beauté. En introduisant l’esthétique saturée typique des temples asiatiques dans le quotidien de Fives, Benoit et Bo offrent une nouvelle perspective sur notre environnement et sur la manière dont l’art peut influencer notre perception du quotidien, pour le transformer en un lieu de célébration colorée.