L’exposition La fête intérieure ! proposée par Fabrice Bousteau invite les visiteurs dans un tourbillon de joie et de fête !
Pourquoi avons-nous besoin de faire la fête ? Au-delà des tenues à paillettes et des décors de boules à facettes, que se passe-t-il réellement dans nos corps qui vibrent et se déchaînent sur le dancefloor ? Que se joue-t-il dans nos têtes et nos cœurs lors de ces moments de plaisir et de lâcher-prise et lorsque la danse se fait transe dans les excès de la nuit ?
L’exposition réunit une vingtaine d’artistes émergents et reconnus autour de la question du corps en fête. Sans prétendre à l’exhaustivité, le parcours immersif et sensoriel entraîne les visiteurs dans une véritable expérience jubilatoire explorant les phénomènes émotionnels et physiologiques qui se manifestent lors des célébrations. Mouvements, frissons, contractions, pulsations, flux respiratoires…, l’exposition nous plonge au cœur des émotions et sensations qui parcourent les organes et les membres du corps humain grisés par l’atmosphère électrisante des soirées festives.
Un cocktail biochimique intérieur où le corps et l’esprit se laissent transporter par un élan festif pouvant mener à l’euphorie collective.










↑ Vue de l’exposition « La fête intérieure » à la Gare Saint Sauveur de Lille dans le cadre de Fiesta 7ème édition de lille3000, © maxime dufour photographies
Avec notamment :
:mentalKLINIK, Pilar Albarracín, A Normal Working Day, Gilles Barbier, Alma Berrow, Michel Blazy, Jean-Baptiste Caron, Alex Cecchetti, William Forsythe, Rafael Lozano-Hemmer, Angelica Mesiti, Mwood, Lei Saito, Soundwalk Collective, ToiletPaper, Julien Vidame
Commissariat :
Fabrice Bousteau, journaliste, écrivain, critique d’art, directeur des rédactions de BeauxArts.Com et Le Quotidien de l’Art.
Gare Saint Sauveur
17 Bd Jean-Baptiste Lebas, 59800 Lille
Métro : Ligne 2 – Mairie de Lille ou Lille Grand Palais
Stations V’Lille : Bvd Louis XIV ou Jean-Baptiste Lebas
Site internet : garesaintsauveur.lille3000.com